Formation AE
Formation d’équitation AE (Animateur d’équitation) en Bretagne, à Kerguelen LAE (Morbihan)
Obtenir la certification professionnelle “animateur d’équitation”, titre à finalité professionnelle de niveau III délivré par la Fédération Française d’Équitation.
La certification est organisée en 3 unités capitalisables :
Une UC correspond à un bloc de compétences mentionné au I de l’article L. 6323–6 du code du travail. L’obtention d’une UC donne lieu à la délivrance par la FFE d’une attestation de réussite. Les attestations de réussite peuvent être délivrées par voie électronique. Les UC ainsi délivrées sont acquises définitivement.
La certification Professionnelle Animateur Equestre est délivrée par la voie d’unité capitalisable.
Prochaine session : 9 septembre 2025
Date limite d’inscription : 31 août 2025
Durée : 1253 heures.
Horaires : Journées de 7 heures
Les durées sont données à titre indicatif, elles peuvent varier en fonction des acquis antérieurs des stagiaires.
Modalités de formation :
Moyens pédagogiques :
Méthodes d’apprentissage :
Équipe pédagogique :
COÛT DE LA FORMATION : 5012€
Salariés en CDI, CDD, Interim en reconversion :
Des financements sont possibles selon la situation (CPF, CPF Projet de transition Professionnelle CPF-PTP, Plan de développement des compétences des employeurs.
Nous vous accompagnons dans le montage financier de votre projet de formation.
NOUVEAU! LA FORMATION PEUT ETRE DISPENSEE EN APPRENTISSAGE
La certification professionnelle « animateur d’équitation » donne l’accès à l’emploi de catégorie 1 “animateur soigneur» dans la convention collective étendue du personnel des centres équestres. Les emplois sont exercés à titre permanent, occasionnel ou saisonnier.
Le poste peut principalement évoluer vers le métier de « moniteur d’équitation » après acquisition d’une certification de niveau 4 inscrite à l’annexe II–1 du code du sport. Il peut également évoluer après 3 ans d’expérience professionnelle vers le métier de « soigneur responsable d’écurie » classé en catégorie 2 de la convention collective des personnels des centres équestres.
Plus généralement, le poste peut évoluer vers des fonctions supplémentaires telles que définies par la convention collective des personnels des centres équestres.
Enfin, les titulaires de la certification professionnelle « animateur d’équitation » peuvent évoluer vers des emplois connexes liés aux activités équestres dans les champs de l’élevage, du commerce de chevaux, de la vente de matériel, etc.
100% de réussite aux certifications
100% poursuite vers le CQPEAE ou BPJEPS.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur notre formation, n’hésitez pas à nous contacter